Comment devenir mannequin enfant dans notre agence ?

COMMENT DEVENIR MANNEQUIN ENFANT ? 

TOUTES LES REPONSES POUR DEVENIR UN MODÈLE ENFANT

INSCRIPTION / AGENCE 

  • Comment puis-je inscrire mon enfant dans l'agence ?

=> Vous pouvez nous envoyer une candidature spontanée sur notre site internet dans la rubrique "Devenir mannequin" ou sur notre adresse mail : [email protected] . Ensuite vous pouvez venir à notre Casting Tour qui se déroule tous les mercredis de 16h à 18h dans plus de 45 villes du Nord. N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour être tenu au courant des prochaines villes sur notre calendrier !

  • Mon enfant est retenu. Y a t-il des frais d'inscriptions pour rentrer dans l'agence ?

=> Non, aucun frais d'inscriptions ne vous seront demandé. Nous partons du principe que si nous voulons votre enfant dans notre agence, aucun frais ne doivent être demandé.

  • Mon enfant est inscrit dans l'agence, que se passe t-il ensuite ?

=> Une fois tous les éléments administratifs récupérés, votre enfant est considéré comme inscrit dans notre agence. Nous allons ensuite le proposer à nos différents clients, et selon les demandes, ne vous recontacterons pour divers contrats. Néanmoins, vous aurez un contact permanent avec l'agence !

  • Quel sera le temps de travail de mon enfant ?

=> Cela dépend du contrat proposé. Selon son âge, il aura un maximum d'heures à effectuer selon la période scolaire ou ses vacances. De toute manière conformément à la loi, un enfant ne peut travailler le dimanche. De plus, nous respectons l'école avant toute chose.

  • Est ce que mon enfant peut encore exercer d'autres activités extra-scolaires s'il est inscrit dans l'agence ?

=> Bien sûr ! Nous voulons que chaque enfant s'épanouisse. Le mannequinnat doit être une activité complémentaire qui lui procure autant de plaisir que les autres. Il faut juste savoir s'adapter !

  • Quelles sont les contraintes pour les parents ?

=> Nous demandons juste de nous contacter régulièrement pour renouveler les photos de votre enfant, particulièrement lors de son évolution physique (taille vêtement, hauteur, pointure) et tenir à jour son certificat médical. Bien sûr tout cela dans une certaine ponctualité !


CONTRAT / PRESTATION

  • Quelle est la différence entre un booking et un casting ?

=> Un booking est une prestation rémunérée, contrairement au casting qui est une sélection pouvant amener à un booking. Si votre enfant est demandé pour un casting, c'est pour que les clients puissent voir l'enfant de visu et faire ainsi leurs choix concernant leurs besoins.

  • Dois-je avoir un contrat lorsque je me rends à un casting ?

=> Comme dit précédemment, un casting n'est pas un travail rémunéré, et de ce fait aucun contrat ne vous sera demandé. Néanmoins, il est nécessaire de disposer de toutes les informations que l'agence vous fournira (contact, adresse, dates), et de vos disponibilités sur les dates de shooting pour d'éventuelles prises de vues et mensurations à jour de l'enfant.

  • Combien de temps dure un casting ?

=> Un casting est de courte durée. Il ne dure que 5 à 10 minutes généralement. Les clients peuvent pendant celui ci, prendre quelques photos et leur faire essayer des vêtements.

  • Mon enfant pourra t-il apparaitre dans des publicités vidéo ? 

=> Si votre enfant est à l'aise pour s'exprimer devant une caméra, c'est possible. Pour cela, précisez le nous, pour que nous puissions l'énoncer à nos clients.

  • Est ce que je peux récupérer les photos de mon enfant réalisées lors d'une prestation ?

=> Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'obtenir ces photos, nous les récupérons dans les catalogues et sur le web lors de leur sortie. Vous pouvez néanmoins partir à la recherche de ces visuels sur le site de l'annonceur, les réseaux sociaux...

  • Mon enfant n'a pas été très coopératif pendant la séance, dois-je quand même faire signer le contrat ?

Tout d'abord avant la séance photo, il faut réunir toutes les conditions nécessaires au bien être de l'enfant (sommeil, repas...) afin que la séance se passe au mieux. Cependant, il peut arriver, notamment chez les bébés, que ce ne soit pas leur "jour". Si aucune photo exploitable n'a pu être prise, malgré toutes les tentatives pour mettre l'enfant à l'aise, il faut quand même noter l'heure de départ et faire signer le client. Si le contrat n'est pas signé, notre agence ne pourra effectuer aucune démarche...

  • Demande d'une tenue vestimentaire que je n'ai pas, que faire ?

Parfois, les clients peuvent vous demander de ramener des accessoires, cependant la plupart du temps, ce sont des vêtements basiques. Ne vous sentez pas obligé d'acheter des accessoires juste pour une séance photo. Prenez ce dont vous possédez et si vous n'avez pas l'accessoire demandé, il suffit de le signaler afin que la styliste fasse le nécessaire pour l'avoir lors de la séance photo. Néanmoins petit conseil: Munissez vous d'une tenue de rechange (Jean/T-shirt basique).

  • Qu'en est-il des frais de déplacement ? 

=> Les frais de déplacement sont inclus dans le contrat, sauf négociation précisée par notre agence. 

SALAIRE / PAIEMENT

  • Mon enfant a effectué une prestation, quand le virement de son salaire va t-il être réalisé ?

=> Quand un enfant travaille, il est payé entre le 15 et le 30 du mois suivant la prestation. Le versement de son salaire sera versé sur un compte bloqué jusqu'à sa majorité. 

  • Dois-je déclarer les revenus de mon enfant ?

=> Vous devez déclarer les revenus de votre enfant sur la déclaration de revenus. Néanmoins, nous vous conseillons de surveiller vos droits afin de ne pas perdre vos allocations familiales. 

SÉCURITÉ / MALADIE

  • Mon enfant n'a pas de numéro de sécurité sociale, comment puis-je me le procurer ? 

=> Vous pouvez vous rapprocher dans la CRAM ou de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez pour récupérer ce numéro de sécurité sociale, permettant l'identification de votre enfant. 

  • Mon enfant est malade le matin d'un shooting photos, que dois-je faire? 

=> Il faut prévenir l'agence par téléphone au +33 6 32 99 75 21 à partir de 8h30 le matin et expliquer la situation. Evitez de laisser un message sur le répondeur. D'ailleurs, vous pouvez être contacté au dernier moment également, pour effectuer le remplacement d'un enfant malade. 

Back to Blog