Les photos "polas" c'est quoi ?

Polaroid ? 

Qu'est ce que c'est ? 

Quesako ? 

Souvent en tant que modèle, tu seras amené à envoyer des polas à l'agence. Mais encore faut-il savoir ce que c'est. Si tu te poses la question tu es au bon endroit. 

Un Pola est une photo de toi prise, le plus naturellement possible. C'est à dire sur fond neutre, avec une tenue basique non sophistiquée, et un maquillage très léger, voir inexistant. 

Quels vêtements porter alors ? 

Cela dépend du type de shooting et de vos conditions. Tu peux très bien porter un legging/jean avec un t-shirt comme être en lingerie ou bikini. Généralement, ce sont des polas habillés, mais encore une fois, cela dépend de tes restrictions et de ton bon vouloir. 

Pourquoi faire ce genre de photo ? 

Cela permet aux agences et aux marques, de voir le véritable toi. Et oui, car même si on adore être pomponné par les maquilleurs, les stylistes et mis en valeur par les photographes, on a besoin de savoir qui tu es vraiment au delà des artifices. Les agences, les marques, et les clients plus généralement, veulent voir à quoi tu ressembles réellement sans Photoshop et sans surplus de vêtements et de maquillage, afin d'avoir des photos qui ne soient pas artificielles.

Ces photos nécessitent d'être renouvelées le plus souvent possible, car ton corps peut changer dû à une grossesse, une perte/augmentation du poids mais aussi d'un point de vue esthétique avec l'apparition de nouveaux tatouages ou d'une nouvelle couleur de cheveux. C'est pour cela qu'il faut que tu essayes d'en faire régulièrement pour toujours être à jour. 

Ensuite, ces polas sont très important, car ils peuvent également permettre aux professionnels de la coiffure et de du maquillage, d'appréhender au mieux le shooting, en sachant ce qui te va le mieux, et au photographe, de savoir quels angles te mettent le plus en valeurs. 

Comment faire des polas ? 

Les polas nécessitent d'être à deux pour qu'une personne puisse vous prendre en photo, ou si tu n'as pas cette possibilité, tu peux utiliser un retardateur. Tu peux utiliser un appareil photo ou les faire en studio si tu te sens à l'aise, mais sinon un téléphone portable peut très bien faire l'affaire aussi ! 

Dans les photos types de polas on retrouve des photos du visage/buste, de face/profil avec les cheveux attachés et détachés. Ensuite dans un aspect plus global, on capture le corps entier, avec des photos de face, de profil et de trois-quart. Il est possible de poser légèrement pour vous mettre un minimum en valeurs, mais il est interdit de retoucher la photo. 

Petite astuce: Il est possible également de faire des vidéos de types polas, en reproduisant ces plans en vidéo et en faisant quelques pas et tours sur toi même. Cela permet de voir à quoi tu ressembles d'une manière plus originale. 

Et pour finir voici une petite vidéo afin d'avoir une démonstration de comment réussir ses polas : 

En espérant t'avoir aidé au maximum ! Maintenant tu es capable de faire des polas de folie ! 

Back to Blog